Pourquoi l'ostéopathie ?

Les soins ostéopathiques sont naturels, c'est une manière sûre de soulager le corps de ses tensions et de la fatigue, ainsi qu'un bon nombre de symptômes, tels que :

  1. Maux de têtes,
  2. douleurs abdominales,
  3. douleurs des bras et des jambes, etc...

Loin de se résumer à de simples craquements de vertébrothérapie, l'ostéopathie utilise nombre de techniques douces et musculaires ou faciales.

Ces soins peuvent également soulager  des problèmes tels que :

  1. sciatique,
  2. canal carpien,
  3. séquelles de traumatismes ...

Le praticien élabore un diagnostic spécifique et personnalisé à la recherche des pertes de mobilité des différents Tissus Physique (Corporels) pouvant expliquer le motif de la consultation. Puis, et si possible au cours de la même visite ou parfois à l'aide d'une ou deux visites supplémentaires, il pratique manuellement les soins nécessaires à la libération des pertes de mobilité (Blocages) constatés. Il s'ensuit une récupération par simple stimulation naturelle et spontanée physiologique de l'organisme (mobilité articulaire, mais aussi circulatoire et donc drainage des facteurs inflammatoires et douloureux).

Bon nombre de ces pratiques, si efficaces soient-elles, sont d'une extrême douceur, notamment à l'abord du crâne et du ventre, et il n'y a alors aucun "craquement" même si, naturellement, ceux-ci peuvent parfois arriver spontanément.